News

AG TEC-BAT 2020

La cinquième assemblée générale de la tec-bat forte de 140 membres regroupant l’essentiel de la technique et de l’enveloppe du bâtiment en Valais romand, s’est tenue le vendredi 14 février 2020 dans le cadre de YOUR CHALLENGE à la salle Bonne-de-Bourbon au CERM à Martigny.

La séance s’est déroulée dans d’excellentes conditions devant un parterre de près de 110 personnes. Le directeur de Suissetec, M. Christoph Schär et le directeur d'enveloppe des édifices suisse, M. André Schreyer étaient présents. Le mot de bienvenue a été adressé par la présidente de la ville de Martigny, Mme Anne-Laure Couchepin. Le président Patrice Cordonier a effectué son rapport en soulignant notamment le projet AFBAT, les changements des ordonnances dans le cadre de la formation initiale, les cours organisés en 2019 par la tec-bat et quelques mots sur l'accueil de la conférence des présidents des sections latines de Suisstec en Valais. Il a relaté sur la problématique des entreprises para-étatiques. Il a été complété dans ses propos par son vice-président Paul Bovier qui a donné quelques informations au sujet des négociations salariales et a également informé sur l’ARCC (association de renforcement des contrôles sur les chantiers) dont il fait partie du comité. André Tapparel a dressé un bilan sur l'édition 2020 du Salon des Métiers. Mme Chiara Meichtry a présenté constructionvalais. Le Président du Grand Conseil M. Gilles Martin a apporté les salutations du parlement valaisan. La tec-bat a également eu l'honneur d'accueillir M. Nicolas Voide pour la présentation des championnats du monde route qui se dérouleront à Martigny du 20 au 27 septembre de cette année.

Le rendez-vous de l’assemblée de l’année prochaine est pris pour le vendredi  12 mars 2021 dans la région du Bas-Valais.

IMG 9073

IMG 9077IMG 9086

IMG 9077