News

L’Enveloppe des édifices Suisse organise une journée technique annuelle.

Elle aura lieu à Lausanne le 14 mars prochain et les inscriptions sont ouvertes à tous sur leur site.

Cette journée technique aura pour thème la présentation des commissions technique : toiture en pente, toiture plate, façades et solaire et énergie.

De plus, des stands qui présenteront leurs dernières innovations seront également mis en place.

En outre, EES aura le plaisir d’accueillir une Keynote speakerine qui parlera du thème « Recruter et collaborer avec la génération Z ».

N’hésitez donc pas à vous inscrire à l’aide du lien ci-dessous :

https://xn--gebudehlle-s5a60a.swiss/fr/journee-technique-2024

AFBAT

La fondation Werner Siemens s’engage à nouveau dans un projet visant à soutenir la formation professionnelle chez les jeunes valaisans. Ce financement sur 5 ans permettra de mener à bien le projet AFBAT (appui aux formations dans le domaine de la technique et de l’enveloppe du bâtiment). 
Le projet AFBAT a pour but de développer, renforcer et perfectionner les connaissances des jeunes apprentis des métiers du bâtiment en organisant des cours du soir. Ces cours s’adressent aux apprentis installateur sanitaire, installateur en chauffage et ferblantier en formation CFC ou AFP. Ce soutien profitera également aux entreprises formatrices, et aux associations professionnelles. Veuillez trouver ci-dessous le flyer pour les cours 2023/2024.

 

 

AFBAT_Flyer_2023-2024.pdf

Le rapport d'activité 2022 est en ligne.

Passez en revue toutes les activités de notre association sur le lien ci-dessous. 

Rapport d'activité 2022

Des Métiers d'avenir

Tu trouveras sur le lien ci-dessous des informations sur les métiers passionnants de la technique du bâtiment :

En quoi consistent ces métiers ?

Quels sont les prérequis pour démarrer une carrière dans la technique du bâtiment ?

Aujourd’hui, notre branche prend de plus en plus d’importance : nous, les techniciens du bâtiment, contribuons en effet à atteindre les objectifs de la Stratégie énergétique 2050.

Rejoins-nous !

Trouver une place d'apprentissage! | Topapprentissages

 

Ensemble à la hauteur

Les apprentis des spécialistes de l'enveloppe des édifices prendront à-la-hauteur. C'est sous ce slogan que se place la nouvelle campagne de promotion de la relève. Cette présentation remplace la campagne des héros et comprend le recrutement de la relève pour les métiers d'étancheu | étancheuse, de couvreur | couvreuse et de façadier | façadière.

Artisanat, durabilité, tradition et avenir assuré sur le marché du travail - ce ne sont là que quelques-uns des arguments importants qui doivent dès à présent convaincre les jeunes et leurs parents des avantages d'un apprentissage dans le domaine de l'enveloppe des édifices. Lors de l'élaboration de la nouvelle présentation, la commission de recrutement des apprentis a tenu à ce que des aperçus réalistes des métiers soient transmis. La nouvelle présentation est fraîche, sympathique et authentique. En effet, en tant qu'apprenti dans l'un de ces trois métiers, on sort littéralement tous les jours de chez soi, on aime l'artisanat et on contribue activement à la protection du climat.

Vous trouverez plus d'informations sous le lien ci-dessous:

à-la-hauteur | Emplois d'avenir | Enveloppe des édifices Suisse (hoch-hinaus.ch)