News

Mars 2017

Assemblée générale tec-bat

La deuxième assemblée générale de la tec-bat s’est tenue le vendredi 10 mars 2017 à l’EMS à Collombey-Muraz.

La séance s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Devant un parterre d’une centaine de personnes, le président Patrice Cordonier a effectué son rapport en soulignant notamment le point des marchés publics faussés par la venue d’entreprises paraétatiques, de grande taille, de philosophie bien différente de nos PME valaisannes et soumissionnant à des prix bien inférieurs à la réalité du marché. Il espère que la motion Schilliger portera ses fruits. Il a également annoncé l’ouverture du nouveau centre de formation tec-bat situé aux anciennes halles Grichting et Valterio d’une superficie de 200 m2 qui permettront d’offrir des conditions adéquates pour la formation continue. Il souligne que cet espace peut être loué par des entreprises ou des fournisseurs désireux de faire connaître leurs produits. Il a demandé aux membres de réserver la date du 9 au 12 novembre 2017 pour une sortie-voyage au salon international du chauffage, du froid, de la climatisation et de la salle de bain à Paris.

Il a été complété dans ses propos par son vice-président Paul Bovier qui a donné quelques informations au sujet des négociations salariales, la prolongation de la CCT dont un accord a été trouvé avec les partenaires sociaux avec notamment l’introduction de la caution. Il a également informé que l’ARCC (association de renforcement des contrôles sur les chantiers) dont il fait partie du comité avait été créée fin 2016. M. Yannick Buttet Conseiller national et Président de la commune de Collombey-Muraz a adressé un message à l’assistance.

L’apéritif a été dégusté à l’école de Collombey-Muraz et offert par la commune de Collombey-Muraz. La journée s’est terminée par un succulent repas pris à l’EMS concocté par M. Planchard et son équipe en excellente compagnie. Le rendez-vous de l’année prochaine est pris pour le vendredi 9 mars 2018.


agTEC BAT 2

 

agTEC BAT