Polybâtisseur(euse) CFC couverture

Les polybâtisseurs spécialisés dans la couverture sont compétents pour la couverture des toits inclinés avec des tuiles en terre cuite, de l'ardoise naturelle, des panneaux en fibrociment ou métalliques. La manutention de différents matériaux implique un travail précis. La journée de travail sur les toits est très variée. Aucun chantier ne se ressemble comme il n'y a aucune ressemblance entre les toitures. Le pare-vapeur, l'isolation thermique, la sous-toiture et la couverture qui conférera à l'immeuble un caractère unique sont posés en équipe.

Dans la rénovation des bâtiments, les polybâtisseurs spécialisés dans la couverture jouent un rôle prépondérant. Ce sont eux qui répondent d'une isolation thermique optimale, veillant ainsi à ce que la canicule n'envahisse pas les locaux en été et à ce que la chaleur reste à l'intérieur du bâtiment en hiver. Par l'agencement des combles, ils contribuent à la construction de nouveaux locaux d'habitation et, partant, à davantage de confort et de qualité de vie.

 

Condition

 

Formation

Maturité professionnelle

Si tes performances scolaires sont bonnes, tu as la possibilité de fréquenter l’école préparant à la maturité professionnelle – MP en abrégé. Mais tu peux également attendre et passer cette maturité après ton apprentissage.

 

Fin d’apprentissage

La réussite de l’examen de fin d’apprentissage donne droit au certificat fédéral de capacité (CFC) de polybâtisseur qualifié. Ce titre t’assure un bon départ dans la vie professionnelle. Et il constitue aussi une excellente base en vue d’une formation continue.

 

Qualités

Formation continue

Un apprentissage de polybâtisseur(euse) CFC couverture est une formidable formation professionnelle qui ouvre la voie à de nombreuses possibilités d’évolution.

Que ce soit par la qualité de ton travail au sein de l’entreprise ou par le choix d’une formation continue, ton perfectionnement professionnel ne dépend que de toi.

Perspectives :